14H00 > 15H30
  La Fine Equipe
Nowadays Records [France]
Chomsk, oOgo, Blanka & Mr. Gib constituent un groupe de dj/Beatmakers/producteurs/ingénieurs du son, qui est apparu sur les écrans en 2008, par la grâce d’un premier album instrumental "La Boulangerie". Un cocktail de recettes explosives pétries dans le son des années 70s. Au menu, tarte au citron funky, sablé fraise très soul, brioche et choux à la crème jazzy, le tout avec un arrière goût de Donuts fourré de Jay Dee et nappé de Madlib. La Fine Équipe multiplient alors les émissions radio, sur Nova notamment et les lives, dj sets et collaborations. En 2009, une mixtape, "Fantastic JJ Project" puis en 2010, un nouvel album "Fantastic Planet" avec en featuring MC Mattic, la chanteuse danoise Astrid Engberg et des rappeurs de A State of Mind (ASM). En juin dernier, le collectif a remis le couvert avec "La Boulangerie 2". Sur ce disque instrumental, la Fine Equipe malaxe le son de ces 50 dernières années à la sauce electro-hip hop, le tout enrobé de nombreuses collaborations.
soundcloud.com/nowadays-records | facebook.com/lafineequipebeats
15H45 > 16H45
  Under Kontrol
I.O.T Records [France]
Champions du monde de Human Beat Box (imitation d’instruments, de mélodies ou de scratchs à l’aide de la bouche, du nez et des cordes vocales), le quatuor Under Kontrol entend bien prouver que le Beatbox n’est pas une simple démonstration technique mais bien une pratique musicale à part entière ! L’un amène une rythmique, les autres basses, mélodies et effets. Ensuite, scratchs et autres beat-jugglings viennent s’ajouter à cette structure... Concentrés sur la maîtrise du temps, les 4 compères créent des morceaux originaux 100% vocaux, sans effets, sans machines où tout est calculé à la seconde. Aller voir UNDER KONTROL, ce n’est pas aller voir une performance brute mais bien participer à un véritable show où chaque morceau est chorégraphié et mis en lumière, pour le plaisir des yeux, des pieds et des oreilles...
www.underkontrol.net | soundcloud.com/under-kontrol | facebook.com/UNDERKONTROLFANPAGE
17H00 > 18H00
  Dope D.O.D.
Jarring Effects [Pays-Bas]
Dire que l’année 2011 a été remarquable pour Dope D.O.D. serait un euphémisme. La carrière du groupe hip hop a littéralement explosé après la sortie de leur première vidéo "What happened", avec 3.1 million de vues. Le crew hollandais débarque avec talent sur le terrain des Foreign Beggars et autres Virus Syndicate. Formé en 2007, notre quatuor dépareillé commence sévèrement à faire parler de lui et vous kidnappe les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass. C’est original, calculé au millimètre, obsédant, entêtant, sans chance de rémission. Une culture hip-hop à l’ancienne, empruntant largement au hardcore des mid-nineties comme à Cypress Hill. Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime uk, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap et apporte sans nul doute une grande bouffée d’oxygène au hip-hop européen et risque d’en secouer plus d’un !
www.dopedod.com | soundcloud.com/dopedod | facebook.com/dopedoddopedod
18H15 > 19H15
  Washing Machines
Shabuum Records / Monte-Carlo Records [France]
Washing Majazzz est mort ! Vive Washing Machines !
Le show electro funk disco des Washing Machines fait mouche sur les dancefloors : en ouverture des Birdy Nam Nam, aux côtés de Vitalic, John Lord Fond... Mais jusqu’ici, nous n’avions en fait assisté qu’au prélavage. En 2010, le tambour de la Washing Machines accélère la cadence avec "Disco Breaker". Leurs compos, bijou electro funk jubilatoire, se démarquent par un incomparable sens du groove, à la fois fédérateur et actuel : qu’ils soient adeptes de cette nouvelle scène electro qu’on nomme "french touch 3.0", des racines de la house école Détroit ou Chicago ou encore d’une électro pop faussement naïve, les Washing Machines savent faire danser. Entièrement joué live, le son Washing nettoie les tympans à coup de boucles saturées d’agents tensio-anioniques. Prêts pour l’essorage ?
www.washingmusic.com | soundcloud.com/washingmajazzz
 
 
12H00 > 17H00
  LE SPOT
Les Diamantaires & friends

Le 17 avril 2010, lors de la 2ème édition des Pistes Electroniques, Les Diamantaires faisaient leur première exhibition publique. Une date importante pour eux car elle marqua d'une pierre blanche le début de l'aventure et surtout la rencontre entre Slimful, Turbo Mehdi, Niv-K et les fondateurs du crew : LDLV, Ben Hubbard et Che Macone.
Cette année, pour fêter leurs deux ans d'activité, le collectif revient au complet, bien accompagné, les bras chargés de cadeaux, de surprises, et bien décidés à  refaire trembler la station.

One for the crew, two for the crown !
 
www.lesdiamantaires.fr | soundcloud.com/lesdiamantaires | facebook.com/les.diamantaires.page
 
 

FACEBOOK

VIDEO 2012 (BTR GANG)

VIDEO REPORT 2011 (BLUEIPROD)



Get the Flash Player to see this player.

VIDEO 2011 (Skyfast)

VIDEO 2011 (VIDEOGRAPHIC CONCEPT)

VIDEO REPORT 2010



Get the Flash Player to see this player.

PHOTO SOUVENIR (ED. 2012)

PHOTO SOUVENIR (ED. 2011)

VIDEO DIAMANTAIRES CREW



Get the Flash Player to see this player.

LE PLAN DE LA STATION

CLIQUEZ POUR AGRANDIR/IMPRIMER/TÉLÉCHARGER